Plus d’infos

450 repas bio faits maison servis chaque jour

HORAIRES ET VACANCES

Download DOCX

L’ouverture de l’école se fait à 8h30 pour un début des cours à 8h45.

Jardins d’enfants : 8h45-15h45 lundi, mardi, jeudi, vendredi ; 8h45-13h le mercredi.

1e et 2e classes : 8h45-15h45 lundi, mardi, jeudi ; 8h45-13h mercredi et vendredi (un temps de “plein air” est proposé le vendredi après-midi).

3e et 4e classes : 8h45-15h45 lundi, mardi, jeudi, vendredi ; 8h45-13h mercredi.

5e et 6e classes : 8h45-15h45 lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi.

Collège : 8h45-15h45 du lundi au vendredi, certains jours fin des cours à 16h40 ou 17h35.

Lycée : début des cours à 8h45 ; heure de fin des cours variable, horaires plus étendus (spécialités).

Les élèves des jardins d’enfants et des petites classes peuvent être inscrits à la garderie de l’école.

Récréations

Récréations 1re à 6e classe : 10h35 – 11h, 12h55 – 13h40, 14h35 – 14h50

Récréations à partir de la 7e classe : 10h40 – 11h, 13h25 – 14h

Vacances

La date de la rentrée en septembre et les vacances scolaires sont celles de l’Éducation Nationale.

En ce qui concerne la date de fin des cours (début juillet), celle-ci est confirmée en cours d’année dans le bloc-notes envoyé aux familles.

Règles de vie commune de l’école

Un document complet est remis à chaque famille lors de l’inscription dans l’école et reste disponible à l’accueil.

Les élèves à partir de la 9e classe signent en début d’année un engagement aux respects de ces règles.

L’utilisation de téléphone mobile ou tout autre média électronique est interdite dans l’enceinte de l’école. Ce point concerne les enfants comme les adultes (parents et professeurs). Dans toutes les classes, le téléphone mobile est remis au professeur en début de journée et retourné à l’élève en fin de journée.

ACCÈS

Règles de stationnement de l’École Steiner de Verrières

Un espace de stationnement est réservé aux vélos ou mobylettes des élèves à l’entrée par le portail du bas. Pour les voitures, l’école a deux aires de stationnement, dont l’accès se fait par deux portails distincts : rue de Paris (“portail du bas”), et rue de Bièvres (“portail du haut”). Le parking du bas (accès rue de Paris) est réservé au personnel de l’école et aux personnes à mobilité réduite.

Vous habitez entre Paris et Verrières ?

Transports en commun

La gare la plus proche est celle d’IGNY (RER C). À partir de cette gare, le bus 294 dessert l’école, environ 10 mn.

Depuis Paris, l’école est directement accessible par le Bus 294 qui part de la Porte de Châtillon direction IGNY RER.

Une personne missionnée par l’école accompagne les enfants lors du trajet en bus n°294 (nombre d’enfants accompagnés limité à 8).

Une desserte scolaire est assurée par le bus 196 au départ d’Antony-RER à 8h13, via Verrières-centre, tous les matins en période scolaire. Trajet retour au départ de la station Amblainvilliers, devant l’école à 15h55.

Vous habitez en Vallée de Chevreuse ?

Ramassage scolaire Vallée de Chevreuse

Un service de car scolaire prend les enfants tous les jours du lundi au vendredi le long d’un trajet partant de St Rémy RER (départ le matin à 7h25, arrivée prévue à l’école à 8h35) et passant par Gif-sur-Yvette, Gometz, Orsay, Villebon, Palaiseau et les ramène le soir. Au retour, départ de l’école à 16h, arrivée à St Rémy RER prévue à 17h10.

Le parcours précis peut être consulté sur : http://goo.gl/maps/P9bz7

Pensez covoiturage !

L’école peut mettre en contact des familles éloignées pour faciliter le covoiturage.

CANTINE

Download DOCX

L’un des plus grands restaurants biologiques de l’Essonne !

Chaque jour de classe, près de 450 repas sont servis, entre 12 h et 13 h 30.

Les repas sont entièrement préparés sur place par une équipe de quatre personnes salariées de l’école, suivant une charte de qualité élaborée en concertation avec les autres cantines des écoles Steiner Waldorf.

Les produits frais de qualité biologique ou biodynamique sont livrés chaque jour. Un menu est prévu pour les végétariens et les élèves présentant des intolérances ou des allergies.

Les professeurs partagent le temps du repas avec les élèves.

vignette-steiner-verrieres-cuisine

GARDERIE

Garderie pour les enfants des jardins d’enfants et des classes 1 à 6

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h45 à 18h45.

Mercredi de 13h30 à 18h30.

Les élèves des jardins d’enfants bénéficient de deux garderies spécifiques (une pour les tout-petits, une d’âges mélangés) jusqu’à 17h30, sauf le mercredi.

PANNEAU D'AFFICHAGE

Download DOCX

Il existe en bas de l’école un panneau d’affichage où figurent les informations importantes des évènements à venir à l’école, ainsi qu’à caractère général (bloc-note, menu de la cantine…).

Un espace est aussi réservé aux petites annonces des parents de l’école : à remettre au préalable à l’accueil qui valide l’information.

LOCATION DE SALLE

Download DOCX

L’école de Verrières loue ses locaux, si vous êtes intéressés, merci de prendre contact en nous écrivant ici.

Nous vous remettrons un document à remplir présenté comme celui-ci.

Pour connaître nos tarifs, c’est par là.