Nos projets

• Slidenosprojets

Nos projets pour l’avenir de l’école

Création de deux nouveaux jardins d’enfants

À l’emplacement actuel des préfabriqués, qui seront démolis, va être construit un nouveau bâtiment accueillant deux groupes de jardins d’enfants d’ici septembre 2019 :

• l’un sera pour la création d’un nouveau groupe d’âges mélangés (3-6 ans), le quatrième de l’école, pour  accueillir vingt enfants supplémentaires au jardin d’enfants.
  • l’autre sera pour l’actuel groupe des tout-petits (accueil à partir de deux ans et demi) qui déménagera dans ce nouveau lieu.
    Les espaces intérieurs ont été conçus en lien avec l’équipe des jardinières d’enfants, pour que ceux-ci soit adaptés aux différentes activités se déroulant dans un jardin d’enfant : un coin repas avec sa cuisine, de larges espaces pour les jeux libres et les rondes, un endroit plus calme pour la sieste.L’orientation des bâtiments a été repensée afin que les jardins d’enfants, orientés au sud, puissent bénéficier d’une luminosité naturelle et d’un agréable jardin ensoleillé.
    Un toit plat végétalisé permettra d’intégrer harmonieusement le bâtiment dans l’espace environnant très vert.
    Le bâtiment comprendra également une salle de réunion pour les professeurs de l’école.
    Ce nouveau bâtiment sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Financement par un prêt sans intérêt sur 20 ans.

Participez par vos dons à l’agrandissement des jardins d’enfants de l’école. Vous pouvez faire faire votre don directement sur notre site.

Démolition des préfabriqués 11.000 €
Gros-œuvre 154.000 €
Ossatures bois – Toiture 55.000 €
Aménagements intérieurs 60.000 €
Finitions 37.000 €
Aménagements extérieurs 13.000 €
TVA 65.000 €
Études et honoraires 40.000 €
TOTAL 435.000 €

Dons directs 50.000 €
Prêt du Fond 100.000 €
Prêt bancaire 285.000 €

Un rucher à l’écolevignette-steiner-verrieres-travaux-parc

L’école Steiner installe des ruches à l’école !

Aux côtés du potager et du poulailler, elles permettront de sensibiliser les enfants au respect de la nature, au rôle essentiel des abeilles dans la pollinisation et à la nécessité de les protéger.

Pour en savoir plus sur le projet et faire un don, visitez le site de bluebees.

Objectif : récolter 6 900€ en 45 jours.

♦

vignette-steiner-verrieres-travaux-batiment

Mise aux normes pour l’accès aux handicapés

et sauvegarde du patrimoine

Pour préserver les bâtiments remarquables qui accueillent l’école, des travaux de remise en état sont indispensables. Ils répondent à un intérêt de sauvegarde du patrimoine et de mise aux normes d’accès aux handicapés.

2ème étape : construction d’un îlot sanitaire aux normes d’accès aux handicapés.

Coût du projet : 150 000 €

vignette-steiner-verrieres-travaux-normesUne école accessible à tous

Le coût de la scolarité reste malheureusement un obstacle majeur à la scolarisation d’enfants dans notre école. Des familles doivent parfois nous quitter pour raisons financières. Nous vous proposons de participer à un fond de solidarité pour aider les familles en difficulté financière.