• 40 années d’expériences et de collaborations

• Une salle de 400 places pour les manifestations

• 450 repas bio faits maison servis chaque jour

Une école associative

L’association est administrée par un Conseil d’Administration (composé de parents et salariés de l’école), qui gère la partie financière et administrative de l’école.

Les contributeurs de ce budget sont :

• L’Éducation Nationale et les collectivités territoriales dans le cadre du contrat d’association avec l’État.
  • Les parents qui financent le caractère propre de l’école à travers une scolarité payante.
  • Les dons occasionnels qui complètent ce budget.

Au niveau pédagogique, l’école est administrée de manière collégiale. Elle est ainsi gérée par le « Grand Collège » qui rassemble les professeurs et l’équipe administrative, et les collèges pédagogiques propres à chaque cycle. Ils se réunissent chaque semaine pour évoquer des thèmes pédagogiques et l’organisation de la vie de l’école.

L’idéal qui sous-tend notre école vise la collaboration parents /salariés de l’école. Différentes commissions au sein desquelles parents et professeurs collaborent sont mises en place pour assurer le fonctionnement de l’école : commission travaux, communication, préparation du marché de Noël…