Nous aider

• Slide pourallerpluslointémoignages

Soutenir les projets de l’école

Le Fonds Éducations Plurielles a pour but de soutenir et d’encourager les initiatives et les projets à caractère éducatif qui placent les valeurs humaines au centre de leur action et entendent contribuer au plein épanouissement des potentialités de chacun. Il accompagne, favorise et cultive toutes les impulsions qui rendent possible la dimension créative, innovante et citoyenne de l’éducation.

Au travers de ce fonds, l’école Steiner peut recevoir des dons qui seront attribués à des projet précis.

Voici les projets que nous vous proposons d’aider à financer :

Création de deux nouveaux jardins d’enfants

À l’emplacement actuel des préfabriqués, qui seront démolis, va être construit un nouveau bâtiment accueillant deux groupes de jardins d’enfants d’ici septembre 2019 :

• l’un sera pour la création d’un nouveau groupe d’âges mélangés (3-6 ans), le quatrième de l’école, pour  accueillir vingt enfants supplémentaires au jardin d’enfants.
  • l’autre sera pour l’actuel groupe des tout-petits (accueil à partir de deux ans et demi) qui déménagera dans ce nouveau lieu.
    Les espaces intérieurs ont été conçus en lien avec l’équipe des jardinières d’enfants, pour que ceux-ci soit adaptés aux différentes activités se déroulant dans un jardin d’enfant : un coin repas avec sa cuisine, de larges espaces pour les jeux libres et les rondes, un endroit plus calme pour la sieste.L’orientation des bâtiments a été repensée afin que les jardins d’enfants, orientés au sud, puissent bénéficier d’une luminosité naturelle et d’un agréable jardin ensoleillé. Un toit plat végétalisé permettra d’intégrer harmonieusement le bâtiment dans l’espace environnant très vert. Le bâtiment comprendra également une salle de réunion pour les professeurs de l’école. Ce nouveau bâtiment sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Financement par un prêt sans intérêt sur 20 ans.

Participez par vos dons à l’agrandissement des jardins d’enfants de l’école.

Démolition des préfabriqués 11.000 €
Gros-œuvre 154.000 €
Ossatures bois – Toiture 55.000 €
Aménagements intérieurs 60.000 €
Finitions 37.000 €
Aménagements extérieurs 13.000 €
TVA 65.000 €
Études et honoraires 40.000 €
TOTAL 435.000 €

Dons directs 50.000 €
Prêt du Fonds 100.000 €
Prêt bancaire 285.000 €

Nature et pédagogievignette-steiner-verrieres-travaux-parc

Le parc se transforme! Des arbres anciens nous ont quitté, il faut donc en planter de nouveaux. Le parc est repensé et réaménagé à cet effet, il vous est proposé de contribuer au renouvellement du parc par votre don.

Associer nature et pédagogie est un des points important de la pédagogie mise en pratique à l’école de Verrières.

Les enfants apprennent à respecter et à entretenir la nature dès leur plus jeune âge (jardinage, poulailler, … ).

Il est demandé une aide pour réaménager les espaces verts et replanter une partie des arbres.

Coût du projet : 5 000 €

♦

vignette-steiner-verrieres-travaux-batiment

Mise aux normes pour l’accès aux handicapés

et sauvegarde du patrimoine

Pour préserver les bâtiments remarquables qui accueillent l’école, des travaux de remise en état sont indispensables. Ils répondent à un intérêt de sauvegarde du patrimoine et de mise aux normes d’accès aux handicapés.

1re étape : réfection des toitures des jardins d’enfants

Coût du projet : 60 000 €

vignette-steiner-verrieres-travaux-normesUne école accessible à tous

Le coût de la scolarité reste malheureusement un obstacle majeur à la scolarisation d’enfants dans notre école. Des familles doivent parfois nous quitter pour raisons financières. Nous vous proposons de participer à un fond de solidarité pour aider les familles en difficulté financière.

Vos dons sont déductibles à 66% de l’Impôt sur le Revenu. Un reçu fiscal vous sera envoyé par le fonds Éducations Plurielles.

pour en savoir plus : Fonds Éducations Plurielles

télécharger la plaquette

pour faire un don : télécharger le formulaire