Notre école

• Une salle de 400 places pour les manifestations

• 450 repas bio faits maison servis chaque jour

L’école Steiner de Verrières-le-Buisson existe depuis 1977

L’école Steiner, installée actuellement à Verrières-le-Buisson a été fondée le 3 juillet 1955 à Paris. L’école déménagea à Pâques 1977 à Verrières-le-Buisson dans une vaste propriété, « le clos Clairbourg » au milieu d’un splendide parc arboré de 3 hectares, à 15 km au sud de Paris.

Au gré de son histoire, elle s’est peu à peu agrandie et transformée. Ainsi aujourd’hui, elle accueille environ 350 enfants depuis la maternelle (2 ans et demi) jusqu’au lycée, encadrés par une quarantaine de professeurs.

Les classes sont réparties dans différents locaux sur une vaste surface d’environ 3700 m2. L’école Steiner dispose de plusieurs ateliers : menuiserie, atelier de sculpture, forge, atelier de couture, salle arts plastiques, salle de musique et salles d’eurythmie.

Pour accompagner ce développement l’école s’est dotée d’une magnifique salle de spectacle de 400 places (Espace Odilon Redon), construite en 1995.

Au sein du parc de l’école, les élèves vivent les saisons au cœur de la nature. De plus, la forêt de Verrières attenante permet facilement les excursions dans les bois.

histoire de lieu école steiner waldorfVue du Clos Clairbourg, vers 1938