• 40 années d’expériences et de collaborations

• Une salle de 400 places pour les manifestations

• 450 repas bio faits maison servis chaque jour

HORAIRES ET VACANCES

L’ouverture de l’école se fait à 8h30 pour un début des cours à 8h45.

L’accueil des jardins d’enfants se fait à partir de 8h40.

Récréations

Récréations 1re à 6e classe : 10h35 – 10h55, 12h55 – 13h45

Récréations à partir de la 7e classe : 10h40 – 11h, 13h25 – 13h45

Vacances

Les dates des vacances scolaires restent très proches des vacances de l’Éducation Nationale.

Elles sont confirmées dans le bloc-notes envoyé aux familles en début d’année.

Calendrier des vacances de l’année scolaire 2016-2017 :

Vacances de la Toussaint : fin des cours mercredi 19 octobre 2016 après la classe, reprise des cours jeudi 3 novembre 2016

Vacances de Noël : fin des cours vendredi 16 décembre 2016 après la classe, reprise des cours mardi 3 janvier 2017

Vacances d’hiver : fin des cours vendredi 3 février 2017 après la classe, reprise des cours lundi 20 février 2017

Vacances de printemps : fin des cours vendredi 31mars 2017 après la classe,reprise des cours : mardi 18 avril 2017

Pont de l’Ascension : le jeudi 25 mai sera férié, et il n’y aura pas classe vendredi 26 mai

Vacances d’été : mardi 4 juillet après la classe.

Règles de vie commune de l’école

Un document complet est remis à chaque famille lors de l’inscription dans l’école et reste disponible à l’accueil.

Les élèves à partir de la 9e classe signent en début d’année un engagement aux respects de ces règles.

L’utilisation de téléphone mobile ou tout autre média électronique est interdite dans l’enceinte de l’école. Ce point concerne les enfants comme les adultes (parents et professeurs). Dans toutes les classes, le téléphone mobile est remis au professeur en début de journée et retourné à l’élève en fin de journée.

ACCÈS

Règles de stationnement de l’École Steiner de Verrières

Un espace de stationnement est réservé aux vélos ou mobylettes des enfants à l’entrée par le portail du bas. Pour les voitures, l’école a deux aires de stationnement, dont l’accès se fait par deux portails distincts : rue de Paris (« portail du bas »), et rue de Bièvres (« portail du haut »). L’aire du bas (accès rue de Paris) est réservée au personnel de l’école et aux handicapés.

Vous habitez entre Paris et Verrières ?

Transports en commun

La gare la plus proche est celle d’IGNY (RER C). À partir de cette gare, le bus 294 dessert l’école, environ 10 mn.

Depuis Paris, l’école est directement accessible par le Bus 294 qui part de la Porte de Châtillon direction IGNY RER.

Une personne missionnée par l’école accompagne les enfants lors du trajet en bus n°294 (nombre d’enfants accompagnés limité à 8).

Une desserte scolaire est assurée par le bus 196 au départ d’Antony à 8h13 via Verrières centre tous les matins en période scolaire. Retour au départ de la station Amblainvilliers devant l’école à 15h55.

Vous habitez en Vallée de Chevreuse ?

Ramassage scolaire Vallée de Chevreuse

Un service de car scolaire prend les enfants tous les jours du lundi au vendredi le long d’un trajet partant de St Rémy RER (départ le matin à 7h25, arrivée prévue à l’école à 8h35) et passant par Gif-sur-Yvette, Gometz, Orsay, Villebon, Palaiseau et les ramène le soir. Au retour, départ de l’école à 16h, arrivée à St Rémy RER prévue à 17h10.

Le parcours précis peut être consulté sur : http://goo.gl/maps/P9bz7

Une personne est missionnée par l’école pour accompagner les jeunes enfants sur toute la longueur du trajet.

Pensez covoiturage !

L’école peut mettre en contact des familles éloignées pour faciliter le covoiturage.

AUTOLIB’ :

Une station Autolib’ est située à 5 mn de l’école (face au 204, rue d’Estienne d’Orves, Verrières-le-Buisson).

CANTINE

L’un des plus grands restaurants biologiques de l’Essonne !

Chaque jour de classe, près de 450 repas sont servis, entre 12 h et 13 h 30.

Les repas sont entièrement préparés sur place par une équipe de quatre personnes salariées de l’école, suivant une charte de qualité élaborée en concertation avec les autres cantines des écoles Steiner Waldorf.

Les produits frais de qualité biologique et biodynamique sont livrés chaque jour. Un menu est prévu pour les végétariens et les élèves présentant des intolérances ou des allergies.

Les professeurs partage le temps du repas avec les enfants de leur classe.

vignette-steiner-verrieres-cuisine

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer

GARDERIE - ÉTUDE

Garderie pour les enfants des jardins d’enfants et des classes 1 à 6

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h45 à 18h45.

Mercredi de 13h30 à 18h30.

Les jeunes enfants bénéficient d’une garderie spécifique jusqu’à 17h30, sauf le mercredi.

Étude

L’étude est assurée le mardi, jeudi et vendredi de 16h10 à 17h30 sur inscription pour les enfants des classes 3 à 6.

PANNEAU D'AFFICHAGE

Il existe en bas de l’école un panneau d’affichage où figurent les informations importantes des évènements à venir à l’école, ainsi qu’à caractère général (bloc-note, menu de la cantine…).

Un espace est aussi réservé aux petites annonces des parents de l’école : à remettre au préalable à l’accueil qui valide l’information.

LOCATION DE SALLE

L’école de Verrières loue ses locaux, si vous êtes intéressés, merci de prendre contact en nous écrivant ici.

Nous vous remettrons un document à remplir présenté comme celui-ci.

Pour connaître nos tarifs, c’est par là.