• Des évènements ouverts à tous

Conférence sur l’apiculture naturelle

octobre 13, 2017 - 20:30 - 23:00

L’école Steiner met en place un rucher pédagogique en apiculture naturelle à l’école.

L’apiculture écologique est respectueuse de l’abeille et de son environnement. En ruche Warré  et ruche Horizontale Mellifera, c’est une apiculture douce qui respecte complètement l’abeille en se rapprochant au plus près de son rythme naturel. Elle permet d’intervenir très peu au cours de l’année, donc de déranger très peu la colonie et de soulager l’apiculteur qui passe plus de temps à observer ses abeilles qu’à intervenir sur ses ruches.

Olivier DUPREZ, formateur en apiculture naturelle a accepté de nous accompagner dans ce projet.

Date :
octobre 13, 2017
Heure :

ENTRE LES MURS

La Saint-Michel - Vendredi 28 septembre

« C'était super. Un moment de partage entre élèves et professeurs. Tout le monde s'est amusé. Il y en a eu du dépassement de soi sur l'escalade et même la marche à la fin [pour rentrer] » Sébastien, élève de 10ème classe

Dans le cadre de la Saint-Michel, plusieurs moments ont été organisé pour mobiliser ensemble nos forces de courage et d'amitié avec les élèves.

♦
Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer