Ateliers des parents

• Des ateliers également pour les parents

• Atelier bois des parents

• Atelier petits objets

Atelier bois

L’atelier jouets en bois « Outroumoustache » a lieu tous les dimanches de 10h30 à 12h30 et les jeudis de 19h45 à 21h15 dans la menuiserie de l’école (horaires révisées chaque année).

L’atelier est ouvert uniquement aux parents qui souhaitent participer à la fabrication des jouets dont la vente revient à l’école durant le Marché de Noël. Les enfants de plus de 10 ans sont acceptés à la condition qu’ils veuillent fabriquer des jouets pour le Marché de Noël.

Jouets en bois vendus au marché de Noël

Jouets fabriqués par les parents

Atelier petits objets

L’atelier des petits objets appelé également atelier des mamans a lieu tous les mercredis matins de 9h à 13h, dans le local derrière le four à pain : des parents travaillent la laine cardée, pratiquent le découpage, créent des figurines en laine, des accessoires en tissus, objets décoratifs et jouets… et accueillent les nouveaux venus et les nouvelles idées !

Poupées

Figurines

Mobile fées en laine cardée

D’autres ateliers (bougies en cire d’abeille, décorations végétales, couronne de l’Avent, grotte des lutins…) plus ponctuels, sont proposés quelques semaines avant le Marché de Noël.

Vous pouvez trouver des tutoriels pour fabriquer de petits objets dans l’esprit de l’école sur la chaîne YouTube LivingHandMade (ici). Bonnes créations !